Visiter l'Ecosse en train (et la Grande Bretagne)

La Grande-Bretagne a une grande tradition ferroviaire et un réseau de trains très développé. Londres est bien sûr la ville de départ du mythique train de luxe le Venise Simplon Orient Express. Mais le train de nuit anglais avec couchettes, le Caledonian Sleeper,  permet aussi de relier Londres et l'Ecosse. Il vous permet de plonger au coeur des Highlands pour visiter l'Ecosse en train.  


Mystères et châteaux des Highlands (Inclus : croisière Loch Ness)

INDIVIDUEL (6 jours, 1 nuit à bord) Les plus beaux sites des Highlands. L' l'île de Skye et ses châteaux, le Loch Ness, les chutes des Mealt Falls... Profitez d'excursions pour un tarif raisonnable

A partir de: 880 €

Au coeur des Highlands, l'Ecosse sauvage (inclus : le Poudlard Express)

INDIVIDUEL (9 jours, 1 nuit à bord) - Plongez au cœur des Highlands : parcs sauvages et côtes, îles, châteaux... Traversez le viaduc Glenfinnan puis regagnez Londres à bord du Caledonian Sleeper.

A partir de: 1311 €

L'Ecosse en train : les circuits

Le voyage en train en Ecosse est l'un des les plus tentants parmi les voyages en train en Europe. D'une part et bien pragmatiquement, parce que l'Ecosse, comme le reste du Royaume Uni, est une terre où l'on roule à gauche ! Visiter l'écosse en train évite aux inquiets du code de la route de se préoccuper d'une logique de conduite inversée.
Mais d'autre part, et surtout, qu'il offre la possibilité d'admirer en toute sérénité la beauté des paysages d'Ecosse.

Les circuits en train en Ecosse peuvent emprunter, en direction du Nord, la Far North Line qui relie Inverness à Thurso et Wick, et permet de visiter de célèbres distilleries, châteaux et parcours de golf. La Kye Line qui traverse des hameaux charmants et des paysages spectaculaires. le Bo'Ness et Kinneil Railway et le Border's Railway... 

Discovery Trains vous deux circuits pour visiter l'Ecosse en train : 
Mystères et Châteaux des Highlands - qui inclut une croisière sur le célèbre Loch Ness
Au coeur des Highlands, l'Ecosse Sauvage - où l'on retrouver le célèbre Jacobite Steam Train

Ces deux voyages ont en commun d'utiliser les services du Californian Sleeper. Ce train de nuit Londres-Ecosse, au départ de la gare de Euston, arrive à Inverness au petit matin offrant à ses voyageur une vue inoubliable sur Rannoch Moor. 

Un voyage en train en Ecosse avec Harry Potter

D’un coup de son stylo magique, l'écrivaine britannique J. K. Rowling donna une nouvelledimension au voyage en train en Ecosse grâce à l'invention du Poudlard Express. Ce train qui transporte Harry Potter jusqu'à l'école des sorciers, existe  ! Son vrai nom est the Jacobite Steam Train, un célèbre train à vapeur écossais relie Fort William, petite ville au pied du Ben Nevis (le plus haut sommet du Royaume Unis) dans les Highlands à la jolie baie de Mallaig.  En cinq heures, il traverse les paysages splendides de l’Ecosse sauvage, offre des vues magnifiques sur le Loch Shiel, et le Loch et franchit le spectaculaire viaduc de Glenfinnan. Les films de de Harry Potter ont ainsi sans doute donné à bien des fan l'envie de visiter l'Ecosse en train

Voyage en train de luxe en Ecosse

Autre façon de visiter l'Ecosse en train, moins cinématographique mais plus chic : prendre le train  Royal Scotsman. Classé parmi les trains les plus luxueux du monde, il circule dans les Highlands d'Ecosse au départ de la ville d'Edimbourg. Comme la plupart des trains de luxe  opérés par la compagnie Belmond, il est réputé pour le raffinement de ses cabines avec salle de bain : sa marqueterie en acajou est complétée par un mobilier orné de tweed et de laine des Highlands qui rend hommage à l'Ecosse. A son bord, on peut écouter des concerts folkloriques, déguster d'excellents single malts et profiter du spectaculaire paysages. Luxe suprême : il dispose d'une cabine SPA ! Vous expérimentez à son bord une façon particulièrement chic de visiter l'Ecosse en train.

Contact

Discovery Trains
58, rue de Paradis
75 010 PARIS
Tel: 01 82 83 09 24

Discoverytrains

Copyright © 2021 DiscoveryTRAINS | website: Open Source Design