Où voyager (en train) avec le COVID ?

vendredi 25 juin 2021 | Où partir si on est vacciné ?

Hâte de voyager ? C'est déjà possible ! Pour les vaccinés, une liste de plus en plus longue de pays autorise une entrée sans aucune formalité. Et dans de nombreux autres, les contraintes s'assouplissent.

La vaccination est le critère essentiel pour pouvoir voyager cet été. Sans elle, les voyages restent en théorie possible mais les conditions sont strictes et des test PCR indispensables. Pour voyager serein cet été, soyez vaccinés ! Pour les vaccinés, donc, de nombreux pays sont ouverts sans restriction. Munissez-vous de votre attestation de vaccination, si possible en anglais, à vous la liberté !

1 - Plus aucun test, quarantaine ou formulaire spécifique : RIEN

Dans certains pays, plus rien ne vous sera demandé. C'est le cas dans pays de l’Est : Bulgarie, Slovénie, Lituanie, Lettonie, Estonie, Pologne, Croatie, Slovaquie, Roumanie et Finlande.
Mais aussi dans quelques territoires d’Europe de l’Ouest commel'Autriche, et la Suisse.

Suisse le train des sommets
C'est le moment de découvrir notre "Suisse, le tour des sommets" !

2 - Un petit formulaire de rien du tout : 

Pour ce qui est du reste des pays d’Europe occidentale, tels que L’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, la Grèce, une simple formalité supplémentaire sera nécessaire, un formulaire en ligne à remplir.

 

La sérénissime sans les touristes

La sérénissime sans les touristes ? Un rêve à réaliser grâce à VSOE

 3 - Un test PCR pour entrer et/ou ressortir :

En dehors de ces pays accessibles très facilement, vous pouvez voyager dans de nombreux autres pays, avec toutefois quelques contraintes, notamment un TEST PCR pour entrer dans le pays et/ou en revenir, même si vous êtes vaccinés.
Cela concerne une longue liste de pays.
En Europe, sont concernés : Le Portugal, la Suède, l’Ukraine, les Pays Bas.
La Hongrie vient d’annoncer la réouverture de ses frontières et devrait donc s’ajouter à cette liste. L’occasion de découvrir la fantastique capitale Hongroise, Budapest.


Si vos désirs d’évasions vont au-delà de l’Europe pour cet été, vous pourrez, sous réserve de cette contrainte de test notamment au retour, vous rendre dans le Caucase, (Géorgie/Arménie), en Ouzbékistan, en Mongolie, en Turquie, au Mexique, également dans de nombreux pays africains, tels que la Tunisie ou au Maroc et bien d ‘autres.
Si vous choisissez ces destinations, Discovery Trains vous accompagne dans la procédure de test pour le retour, pour vous simplifier au maximum la logistique (possibilité de test à votre hôtel).

Les autres pays sont pour l'instant fermés ou imposent des règles très contraignantes, comme des quarantaines lors de l’arrivée.

Enfin, si vous n’êtes pas vacciné, sachez que vous pouvez tout de même, sous réserve d’effectuer des TEST PCR à l’entrée et à la sortie, vous rendre dans un certain nombre de pays d’Europe : La Suède, les Pays Bas, La Lituanie, La Suisse, L’Allemagne, l’Autriche, la Pologne, la Croatie, Le Portugal, l’Espagne, L’Italie, Grèce, Slovénie, Bulgarie.

Il est donc temps de préparer vos valises et de profiter de cet été 2021 en franchissant enfin les frontières françaises ! »

 

Consultez la carte mise à jour des pays classés VERTS/ORANGE/ROUGE par la France

Contact

Discovery Trains
58, rue de Paradis
75 010 PARIS
Tel: 01 82 83 09 24

Discoverytrains

Copyright © 2021 DiscoveryTRAINS | website: Open Source Design