JOUR 1 : ARRIVÉE A COPENHAGUE
Vol ou train jusqu’à Copenhague sur simple demande.
Arrivée individuelle dans la capitale danoise. Si vous arrivez en train, votre hôtel se trouve à quelques minutes à pied de la gare.
Pour se rendre de l’aéroport au centre-ville vous pouvez emprunter le bus qui circule régulièrement.
Votre Copenhagen City Card permet de découvrir plusieurs sites et inclus tous les transports publiques (y compris le bus depuis l’aéroport).
Journée libre pour la découverte personnelle. Entrée gratuite garantie dans plus de 80 musées (Tivoli, une croisière incluse, château de Rosenborg, palais de Christianborg, zoo de Copenhague, Eglise de notre Sauveur, jardin botanique, Glyptoteket, La Tour Ronde),
Nuit à l’hôtel.
JOUR 2 : DE COPENHAGUE A GÖTEBORG
Dans la matinée vous prenez le train opéré par la compagnie suédoise pour rejoindre la ville située sur la pittoresque côte ouest de la Suède, Göteborg. Durant 3h50 du trajet, votre train remonte la belle côte du détroit Kattegat, que les habitants appellent parfois « la baie ».
Arrivée à Göteborg, la deuxième ville du pays et la plus grande de la Côte Ouest suédois.
Avec sa culture innovante, ses activités de plein air palpitantes dans une nature intacte, ses hauts lieux culinaires et sa scène de bières artisanales avant-gardiste, cette ville dynamique et à taille humaine a tout pour plaire.
Göteborg bénéficie d'une offre culturelle riche et variée. Dans cette ville compacte, la plupart des attractions culturelles sont accessibles à pied.
Si votre départ a lieu le vendredi, vous pouvez bénéficier de la visite guidée de l’Hôtel de ville de Göteborg : cet édifice combine bâtiments historique et moderne. Le bâtiment d'origine date du 17e siècle. Le Musée d'Art de Göteborg présente l'une des collections d'art les plus importantes d'Europe du Nord.
Nuit à l’hôtel. (PDJ)
JOUR 3 : EN ROUTE POUR OSLO
Votre week-end scandinave contenu, profitez de la matinée pour flâner en ville.
Promenez-vous dans un des plusieurs parcs de la ville et dégustez aux saveurs locales, et si vous vous baladez dans la vieille ville de Haga, le plus ancien quartier de Göteborg, ne manquez pas l'épicerie bio Fram Ekolivs et la boutique de réglisse Lakristroten.
En début d’après-midi vous empruntez le deuxième train de votre trajet pour rejoindre la capitale norvégienne. Arrivée à Oslo en début de soirée. Votre hôtel se trouve à côté de la gare.
Après avoir déposé vos bagages, partez explorer le vieux centre qui se trouve à quelques pas de votre hôtel.
Nuit à l’hôtel. (PDJ)
JOUR 4 : JOURNÉE A OSLO
Dernière journée de votre week-end scandinave. En fonction des horaires de votre vol retour, vous pouvez visiter un des plusieurs sites emblématiques de la ville : Palais Royal, musée de Munch ou faites la croisière dans le fjord de Oslo.
Rejoignez l’aéroport par vos propres moyens ou commandez le transfert avec Discovery Trains. (PDJ)
Nuit complémentaire, vol ou train retour au départ de Oslo sur simple demande.