JOUR 1 : TRAIN SEVILLE - JEREZ (XERES) (Train Al Andalus)
Arrivée à Séville (Espagne).
Accueil des voyageurs-convives à l'Hôtel Alfonso XIII à 10h. Départ ensuite pour une visite de la capitale de l'Andalousie. De sa riche histoire, Séville a conservé un patrimoine architectural impressionnant : sa cathédrale gothique Notre-Dame du Siège abrite le tombeau de Christophe Colomb. Elle est célèbre pour son clocher la Giralda, ancien minaret hispano-mauresque. Avec le palais de l'Alcázar et les Archives des Indes, elle constitue un splendide complexe architectural classé par l'UNESCO.
Après le déjeuner, vous continuez jusqu'à l'impressionnante Place d'Espagne.
L'embarquement à bord de votre train de luxe Al Andalus est accompagné d'un verre de bienvenue. Vous vous installez dans votre cabine transformée en chambre où vos bagages vous attendent déjà et le train commence son périple à travers l'Andalousie, en direction de Jerez.
Nuit à bord du train Al Andalus (DJ en ville, DI)
JOUR 2 : JEREZ (Train Al Andalus)
Après le petit-déjeuner buffet servi à bord, vous visitez l'un des plus importants établissements de production de Xerès, célèbre vin blanc fortifié à l'eau-de-vie. Votre visite de Jerez, ville typique de l'Andalousie, se poursuit avec un spectacle équestre à l’École Royale Équestre. Vous partez ensuite à la découverte de la région et de la ville de Sanlúcar de Barrameda, située sur l’estuaire du fleuve Guadalquivir et en face du Parc Naturel Doñana, la plus grande réserve écologique d’Europe. Sanlúcar fut un port de référence pour beaucoup de conquistadors espagnols.
Vous rejoignez votre train de luxe, le dîner est servi à bord.
Nuit à bord du train Al Andalus à Jerez (PDJ, DJ, DI)
JOUR 3 : TRAIN JEREZ - CADIZ (Cadix) - RONDA (Train Al Andalus, autocar Grand Tourisme)
A bord de votre autocar Grand Tourisme, partez pour la ville de Cádiz, la ville la plus occidentale de l'Europe, bâtie sur un rocher relié au continent par une voie étroite. Elle est célèbre pour ses plages et son riche patrimoine historique. Après avoir visité la ville vous avez du temps libre pour profiter pleinement de ses nombreux points de vue avant le déjeuner.
Vous regagnez ensuite votre train de luxe qui traverses les magnifiques paysages offerts par de la chaine montagneuse de la Serranía jusqu'à l’impressionnante ville de Ronda.
Nuit à bord du train Al Andalus à Ronda (PDJ, DJ, DI)
JOUR 4 : TRAIN RONDA - GRENADE (Train Al Andalus)
Après le petit déjeuner, visite guidée de Ronda, datant de l’époque romaine et connue pour être le berceau de la corrida. Découverte de son impressionnant Pont neuf et de son arène du XVIIIe siècle.
Temps libre puis déjeuner.
En début d'après-midi "Al Andalus" repart, en direction de Grenade, au pied la Sierra Nevada.
Nuit dans le train Al Andalus à Grenade (PDJ, DJ, DI)
JOUR 5 : GRENADE (Train Al Andalus)
Vous partez ce jour à la découverte de cette ville magnifique et de ses deux sites classés par UNESCO : l'Alhambra et les jardins du Generalife. Cet ensemble palatial qui domine la ville de Grenade est le plus majestueux exemple de l'architecture médiévale islamique.
Après le déjeuner, vous bénéficierez de temps libre pour découvertes individuelles.
Votre journée se termine par un dîner dans un restaurant local.
Nuit dans le train Al Andalus à Grenade (PDJ, DJ, DI)
JOUR 6 : TRAIN GRENADE - LINARES / BAEZA - CORDOUE (Train Al Andalus)
En matinée votre train vous conduit à la gare de Linares-Baeza, où un car Grand Tourisme vous attend pour une excursion à travers les champs d'olivier jusqu'aux villes de Úbeda et Baeza, toutes deux déclarées Patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO pour leur patrimoine exceptionnel.
Après le déjeuner, votre train de luxe espagnol prend la direction de Cordoue, où vous dînerez avant de passer la nuit à bord.
Nuit à bord de Al Andalus à Cordoue (PDJ, DJ, DI)
JOUR 7 : TRAIN CORDOUE - SEVILLE (Train Al Andalus)
Vous visitez la belle Cordoue, centre historique du Califat des temps médiévaux. Cordoue est la ville la plus classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO. En effet, son centre historique, sa mosquée-cathédrale célèbre pour ses arches bicolores, la Medina-Azahara et la fête des patios de Cordoue y ont été inscrit. C'est aussi la ville de naissance de Sénèque, Averroès et Maïmonide, trois philosophes majeurs de la civilisation romaine, islamique et juive.
Après la visite, le train Al Andalus entame la dernière partie de son parcours et atteint sa destination finale, Séville.
A la gare de Santa Justa, l’équipe attentionnée du train vous dira « Hasta la vista ».
(PDJ, DJ)