JOUR 1 : ZURICH
Arrivée à Zurich.
Journée libre dans la ville pittoresque au pied des Alpes. En fonction de votre heure d’arrivée, vous pouvez vous promener dans la vielle ville (Altstadt) qui témoigne toujours l’histoire prémédiévale ou au bord de son lac avec des parcs et des jardins qui se trouvent juste à côté. Si vous avez le temps, montez le sommet de l’Uetliberg qui offre la vue panoramique sur la ville, le lac et les Alpes.
Nuit à l’hôtel à Zurich
JOUR 2 : ZURICH - MUNICH (Train)
Votre hôtel se trouve à environ 5-10 minutes à pied.
11h33 : départ à Munich en train de jour.
15h04 : arrivée à Munich.
Votre hôtel se trouve à environ 15 minutes à pied depuis la gare.
Après-midi libre à Munich pour la découverte personnelle de la capitale de Bavière.
Vous avez le temps pour vous balader dans la vieille ville jusqu’à la célèbre place de Marienplatz connue notamment par son Hôtel de Ville et son carillon où 32 automates s’animent chaque jour à 10h, 12h, et en saison à 17h. Admirez également les églises gothiques : Saint-Pierre, Saint-Esprit et bien sûr la magnifique Frauenkirche, bâtiment emblématique de la ville de Munich.
Nuit à l’hôtel à Munich. (PDJ)
JOUR 3 : MUNICH - VIENNE (Train Rail Jet)
Transfert libre à la gare de Munich.
09h29 : départ à Vienne en train de jour Rail Jet.
13h30 : arrivée à Vienne.
Vous avez votre Vienna City Card 48 h qui vous permet d’utiliser le transport public gratuitement ainsi que bénéficier de nombreuses réductions dans les musées et pour les attractions touristiques à Vienne.
Votre hôtel se trouve dans le centre historique de Vienne, vous pouvez prendre le transport en commun pour y arriver.
Vous avez l’après-midi libre pour la découverte personnelle de la ville : l’Opera Nationale, la rue principale piétonne de Kärntner Straße, la cathédrale Saint-Etienne, ou bien le boulevard annulaire du Ring qui vous amènera jusqu’à l’hôtel de ville... La capitale viennoise est particulièrement réputée pour son architecture : styles baroque, gothique Art Nouveau, Art Déco et Bauhaus.
Nuit à l’hôtel à Vienne. (PDJ)
JOUR 4 : VIENNE
Journée à Vienne.
Idées des visites (horaires d’ouverture à vérifier en fonction de vos date de voyage) :
- Palais de Hofburg, ancien palais impérial et le musée Sissi consacrée l'impératrice Élisabeth d’Autriche, un personnage culte du pays;
- Château de Schönbrunn, ancienne résidence d'été des Habsbourg;
- Palais du Belvédère, château baroque qui héberge la collection la plus importante des œuvres majeures de Gustav Klimt;
- Parc Prater, le plus vieux parc d'attractions du monde. Sa grande roue est l'un des emblèmes de la ville.
Nuit à l’hôtel à Vienne. (PDJ)
JOUR 5 : VIENNE - BUDAPEST (Train Euro City)
Transfert libre à la gare de Vienne.
10h42 : départ à Budapest en train de jour Euro City.
13h19 : arrivée à Budapest.
Avec votre Budapest City Card 48 h vous pouvez utiliser les transports publics et accéder aux principaux musées gratuitement ainsi que bénéficier des réductions sur le reste des attractions touristiques de la capitale hongroise.
Votre hôtel se trouve en centre-ville, vous pouvez y arriver en transport en commun.
Après-midi libre pour la découverte de Budapest. L’une des plus belles villes de l’Europe, la capitale hongroise est chargée de culture et d’histoire. Parcourez les incontournables de la capitale hongroise : le Parlement, la basilique de Saint-Étienne, le quartier du château, le Bastion des Pêcheurs et l'église Notre-Dame-de-l'Assomption de Budavár.
Nuit à l’hôtel à Budapest. (PDJ)
JOUR 6 : BUDAPEST
Poursuivez la découverte des cités de Buda et de Pest.
Idées des visites :
Découvrez l’intérieur de l’édifice du troisième grand parlement dans le monde entier après la Roumanie et l’Argentine. Passez par l’escalier principal, puis par la salle de la Coupole où sont exposées plusieurs statues des rois de Hongrie et la vitrine avec les affaires personnelles de Saint-Etienne, le premier roi du pays dont sa couronne. Visitez l’ancienne Chambre Haute identique à celle du Conseil des Députés.
Le bâtiment de style néo-renaissance hongrois récemment rénové rouvre ses portes pour les visiteurs. Admirez son intérieur somptueux et son extérieur orné de sculptures de célèbres musiciens et compositeurs.
Etape gastronomique incontrounable ! Le plus ancien marché couvert de Budapest vous invite pour vous présenter les spécialités du pays dont le fameux paprika.
Nuit à l’hôtel à Budapest. (PDJ)
JOUR 7 : BUDAPEST
Transfert libre à la gare ou à l’aéroport, retour en train ou en avion.
(PDJ)