Jour 1 (samedi) : Varsovie
Arrivée à Varsovie. Accueil à l’aéroport par votre chauffeur, transfert à l’hôtel.
Temps libre. Dîner libre.
Nuit à l’hôtel à Varsovie
Jour 2 (dimanche) : Varsovie – Gdansk
Petit déjeuner à l’hôtel
Visite guidée de Varsovie : vous découvrez la Voie Royale avec ses nombreux monuments, bâtiments et églises. Vous passez par le monument de Frédéric Chopin et la Vieille Ville avec la Place du Château, la cathédrale de St Jean et le Vieux Marché. Vous profitez également d’une promenade dans le Parc Royale de Lazienki.
Déjeuner libre.
Dans l’après-midi, départ en train pour la Triville, la Trinité portuaire formée par les villes de Gdansk, Sopot et Gdynia.
Arrivée à Gdansk vers 17h06 (durée du trajet : environ 2h36).
Dîner libre.
Nuit à l’hôtel à Gdansk
Jour 3 (lundi) : Triville
Petit déjeuner à l’hôtel
Visite guidée de Gdansk à pied : vous traversez la vieille ville de Gdańsk en contemplant son l’hôtel de ville datant du XIVe siècle, la célèbre Cour d’Artus construite en 1481 en tant que lieu de rencontres pour les riches bourgeois, l’église Sainte-Marie de 1342 – l’une des plus grandes églises en brique en Europe qui peut accueillir à la fois 5 000 fidèles. Au bord de la rivière Motława vous trouvez la vieille grue et les greniers en bois rappelant le rôle prépondérant de la Hanse de Gdansk.
Déjeuner libre dans un restaurant de la ville.
Dans l’après-midi, départ en voiture vers Sopot, une station d’été pittoresque appelée « Deauville polonais » grâce à sa promenade sur la jetée de Sopot. Vous faites une pause à la cathédrale d’Oliva du XIIIe siècle assistez au concert à l’orgue rococo le plus raffiné en Pologne. Votre visite se poursuit à Sopot où vous profitez de la promenade sur la jetée de Sopot.
Votre journée se termine avec la visite de la cadette de la "Trinité", Gdynia. C'est la ville la plus jeune de la triade urbaine qui a le plus grand nombre de jours ensoleillés dans l'année.
Retour à Gdansk. Dîner libre.
Nuit à l’hôtel à Gdansk
Jour 4 (mardi) : Gdansk – Poznan
Petit-déjeuner à l’hôtel
Matinée libre pour la découverte personnelle de la ville.
Vers 11h50, départ en train à destination de Poznan.
Arrivée à Poznan vers 15h30 (durée du trajet : environ 3h40).
Temps libre. Dîner libre.
Nuit à l’hôtel à Poznan
Jour 5 (mercredi) : Poznan
Petit déjeuner à l’hôtel
Visite à pied de la ville Poznan, berceau de la nation polonaise. Les monuments datant des époques différentes vous attendent : la cathédrale gothique Saint-Pierre et Saint-Paul, l’église Notre-Dame du XVe siècle, la Vieille Ville avec son Hôtel de Ville Renaissance, le Palais Gorka (XVIe siècle), le Musée archéologique ainsi que la bibliothèque Raczynski (bâtiment de style néo-classique).
Déjeuner libre. Temps libre.
Nuit à l’hôtel à Poznan
Jour 6 (jeudi) : Poznan – Wrocław
Petit déjeuner à l’hôtel
Départ matinal en train à Wroclaw (vers 09h44).
Arrivée à Wroclaw vers 11h36 (durée du trajet : environ 1h52).
Déjeuner libre á Wroclaw
Vers 14h00, votre guide vient vous chercher à la réception de l’hôtel pour une visite de Wroclaw : vous vous promenez dans la vieille ville avec son bel hôtel de ville érigé en 1241. Appelée «la ville insulaire », cette ville était un carrefour important des cultures polonaise, tchèque, autrichienne, allemande, juive et ukrainienne.
Dîner libre.
Nuit à l’hôtel à Wroclaw
Jour 7 (vendredi) : Wrocław –Cracovie
Petit déjeuner à l’hôtel
Départ du train à destination de Cracovie vers 09h47.
Arrivée à Cracovie vers 13h27 (durée du trajet : environ 3h40).
Installation à l’hôtel, temps libre.
Nuit à l’hôtel à Cracovie
Jour 8 (samedi) : Cracovie
Petit déjeuner à l’hôtel
Départ avec le guide et le chauffeur pour la visite des mines de sel Wieliczka : vous admirez les belles chapelles en sel, des grottes cristallines et des étangs souterrains. Tout cela à une profondeur de 130 m environ sous terre au sein des mines les plus anciennes dans le monde entier qui n’ont jamais cessé de fonctionner !
Retour en ville. Déjeuner libre
Dans l’après-midi, vous partez en tour de ville de Cracovie : vous passez par la vieille ville tout en admirant la Halle aux Draps, place du Vieux Marché, l’église Notre Dame et la Porte de Florian qui se trouve sur une charmante rue éponyme. Vous visitez le fameux château de Wawel et bénéficiez d’une entrée dans les appartements royaux.
Dîner libre
Nuit à l’hôtel à Cracovie
Jour 9 (dimanche) : Cracovie
Petit déjeuner à l’hôtel
Transfert à l’aéroport.