Jour 1 - Mardi - Tachkent
Envol sur Tachkent avec Turkish Airlines.
Dîner et nuit à bord.
Jour 2 - Mercredi - Tachkent
Arrivée tôt le matin. Accueil à l’aéroport et transfert au café pour le petit-déjeuner.
Départ pour le tour de la capitale ouzbèke : places de l’Indépendance, d’Amir Timour et du théâtre d’Opéra. Visite du Musée des Arts Appliqués et de l’ancienne ville incluant l’ensemble Khast-Imam au cœur de vieux Tachkent: la Madrasa Barakhan, magnifique monument du XVIe siècle et siège du grand mufti d’Asie Centrale; la mosquée Tellia Cheikh - principale mosquée du vendredi de la ville avec sa belle bibliothèque et le mausolée de Kaffal Ach Chachi du XVIe s.
Déjeuner dans un restaurant en ville.
Check-in à partir de 14h.Temps libre pour profiter d’une découverte plus personnelle de la ville.
Nuit à l’hôtel (PDJ, DJ). Voir options.
Jour 3 - Jeudi - Tachkent / Ourgench / Khiva
Transfert à l’aéroport de Tachkent pour l’envol à destination de Ourguentch. Découverte de Khiva, l’oasis millénaire et dernière capitale du Khorezm. Khiva présente l'apparence d'une ville en parfait état (XVIIIe et le début du XXe s.) 2 km de murailles intactes abritent la vielle forteresse Kounia Ark, résidence des khans jusqu’au XXème s., mausolées, madrasas et minarets…
Déjeuner dans une ancienne madrasa : vous dégusterez la spécialité de Khiva «Shout-Oshi», des pâtes d’aneth servies avec des légumes et de petits morceaux de bœuf.
Nuit à l’hôtel (PDJ, DJ)
Jour 4 - Vendredi - Khiva/Boukhara (450 km-5h10 en train)
Train local à destination de Boukhara – Déjeuner panier-repas à bord.
Arrivée à Boukhara, citée connue depuis le IIe siècle avant J-C., placée sur la route des caravanes. A l’arrivée et premières visites à Boukhara: vous admirez l’ensemble Liabi-Khauz du XVIe s.
Promenade sous les coupoles marchandes du XVIe s.
Nuit à l’hôtel (PDJ, DJ)
Jour 5 - Samedi - Boukhara
Poursuite des visites : Découverte du magnifique ensemble architectural Poi-kalian (XIIe - XVIe s). Visite du Mausolée d'Ismaïl Samani, construit au Xe s. et chef d'œuvre de l’architecture musulmane, de la forteresse l’Ark, du mausolée Tchachma Ayoub «la source de Job», de la medersa Tchor Minor.
En cours de visites, participation facultative à la préparation du pilaf, plat traditionnel ouzbek dans une maison boukhariote suivie d’un déjeuner en famille.
Le soir, vous assistez à des danses et à un défilé de mode présentant les vêtements en soie de différentes régions d'Ouzbékistan dans la madrasa Nodir Divan Beghi.
Nuit à l’hôtel (PDJ, DJ)
Jour 6 - Dimanche - Boukhara/Chakhrissabz/Samarkand (300 + 150 km-6/7h)
Route vers Chakhrissabz, ville natale de Tamerlan où vous visitez le Palais Ak-Saray de Timour qui signifie le «Palais Blanc», la Mosquée Kok-goumbaz, grande mosquée du vendredi construite par Oulougbeg en 1432 , la Mosquée de l’Imam Khazrati avec sa terrasse d’été reposant sur des colonnes de bois, le Darus Siadat le tombeau du fils aîné de Timur Djakhanguir. Aprèsle déjeuner, suite de rla oute vers Samarcande.
Nuit à l’hôtel (PDJ, DJ)
Jour 7 - Lundi - Samarcande
Journée de visites à Samarcande, située sur l’ancienne Route de la Soie, dont les nombreux monuments évoquent les contes des «Mille et Une Nuits»: superbe place du Registan entourée des majestueuses medersas Ouloug Beg, Chir Dor et Tillia –Kari; mosquée Bibi Khanoum édifiée par Tamerlan; bazar,nécropole Chakhi Zinda, vaste ensemble de mausolées couvertes de mosaïques raffinées.Visite de l’observatoire d’Ouloug Beg. Déjeuner dans un restaurant pour déguster les brochettes ouzbeks.
Nuit à l’hôtel (PDJ, DJ)
Jour 8 - Mardi - Samarcande/Tachkent(320 km-2h)
Suite des visites : mausolée de Gour Emir - Tamerlan, musée de fondation de Samarcande - Afrosiab dont la pièce maîtresse est une fresque du VIIe siècle, l’une des rares de la période préislamique de la région. Déjeuner traditionnel au cours duquel vous découvrirez les «manty», une spécialité régionale qui se présente sous forme de gros raviolis cuits à la vapeur et fourrés à la viande et aux légumes.
Après-midi libre pour vos derniers achats. Départ en fin d’après-midi pour Tachkent par le train à Grande Vitesse.
Nuit à l’hôtel (PDJ, DJ )
Jour 9 - Mercredi - Tachkent (Europe)
Transfert à l’aéroport pour l’envol sur l’Europe avec Turkish Airlines
(PDJ)